PRIX DE THESE 2021 du GDR Sport et Activité Physique

Appels à projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Afin de soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs et d’encourager la diffusion des connaissances dans le domaine du sport et de l’activité physique, le CNRS lance le prix de thèse du GDR Sport et Activité Physique. Il permet de soutenir une publication sous forme d’ouvrage et/ou d’article dans une revue internationale à comité de lecture et/ou la participation à un congrès.

Ce prix s’adresse à tous les titulaires d’un doctorat ayant soutenu leur thèse en 2019 ou 2020, dont les travaux s’inscrivent dans l’une des quatre thématiques portées par le GDR -Facteurs humains de la performance ; Modélisation, Matériaux et instrumentation ; Santé et bien-être ; Enjeux sociétaux-, et qui ont été réalisés dans un laboratoire membre du GDR, quel que soit son statut (EA, UMR, etc.). La thèse pourra avoir été rédigée en français ou en anglais et réalisée dans le cadre d’une co-tutelle avec une université étrangère.

Quatre prix de thèse d’un montant de 1.000 euros chacun seront attribués, à raison d’un par thème du GDR. Si nécessaire, le conseil scientifique du GDR se réservera la possibilité de modifier cette répartition. Le prix pourra être partagé entre deux lauréats·es. Ces derniers ères seront invités·es à présenter leurs travaux lors d’une manifestation scientifique organisée par le GDR.

Les candidats·es déposeront auprès du GDR un dossier unique, exclusivement au format PDF (un seul document pdf), en complétant le canevas proposé dans le cadre de l’appel à candidatures, auquel sera ajouté le rapport final de soutenance. Ce dossier unique comporte notamment :

  • Des informations relatives aux travaux de thèse
  • L’URL de la page sur tel.archives-ouvertes.fr (HAL) où figure la thèse. Si éventuellement la thèse est disponible sur une autre plateforme, le lien devra être activé impérativement jusqu’au 28 février 2021.
  • Un curriculum vitae (1 page maximum)
  • Le résumé de la thèse (2 pages maximum)
  • Le rapport final de soutenance compilé au format pdf en fin de dossier

Toutes les candidatures répondant aux critères de recevabilité ci-dessus seront examinées par le Conseil Scientifique du GDR. La liste des lauréats es sera communiquée à la fin octobre 2020.
Les critères d’évaluation des projets sont :

  • La qualité scientifique de la thèse et de son apport au thème du GDR choisi
  • L’originalité du sujet et de la démarche scientifique
  • La qualité d’écriture en vue de la publication
  • L’intérêt pour l’ensemble du périmètre couvert par le GDR.

Le dossier complet (un seul document pdf) est à retourner au plus tard le lundi 18 Janvier 2021, 12h, à l’adresse mail suivante : gdr-sport@cnrs.fr 

Les autres opportunités

Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à Propositions de Recherche pour 2022

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Appel à projets de l'ANRS | Maladies infectieuses émergentes

Date limite des dépôts