Appels à candidatures

Liste de tous nos appels d'offres, appels à projets, candidatures pour lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Appels à projets

Prix Christophe Merieux 2022

Date limite des dépôts

La Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux de l’Institut de France décerne chaque année un Grand Prix scientifique, intitulé « Prix Christophe Mérieux », destiné à aider la recherche sur les maladies infectieuses dans les pays en développement.
 

L’Institut de NeuroPhysiopathologie (INP), UMR7051 a pour tutelles le CNRS et Aix-Marseille Université (AMU). Il a été créé le 01/01/2018 avec un statut de LabCom et un partenariat public-privé avec la société de biotechnologies Vect-Horus. Cette création s'inscrit dans l'opération NeuroTimone visant à regrouper la recherche en Neurosciences sur un nombre limité de sites à Marseille. L'INP rassemble près de 160 personnes, avec 123 personnes, dont la moitié de statutaires, réparties dans 11 équipes académiques, et 37 personnes membres de la société partenaire Vect-Horus. Les équipes se sont installées en juillet 2019 dans près de 4000m2 de locaux rénovés dans la Faculté de Médecine sur le Campus Timone. Ce mouvement s'est accompagné de l’installation des plateformes technologiques (Plateformes NeuroTimone, PFNT) adossées à l’INP.

Emplois

Le CNRS recrute des ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens

Date limite des dépôts
(dans 9 jours)

Le CNRS recrute par voie de concours les ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens permanents. Ouverts chaque année, en juin, ils offrent de nombreux postes dans les métiers dits d'accompagnement et d'appui à la recherche, regroupés en branches d'activité professionnelle (BAP).

 

Appels à projets
Bientôt terminé

International Research Project & International Research Network

Date limite des dépôts

L’appel à projets 2021 pour la création ou le renouvellement des International Research Project (IRP) ou des International Research Network (IRN) dans le domaine des sciences biologiques est ouvert jusqu’au 25 juin 2021.

Prix

Prix Institut NECKER - Fondation TOURRE 2021

Date limite des dépôts

L’Institut NECKER et la Fondation TOURRE pour la recherche fondamentale contre le cancer, fondation reconnue d’utilité publique par décret de Monsieur le Premier Ministre en date du 9 février 2010, proposent pour la 11ème année consécutive un prix de 15 000 €uros à un chercheur statutaire ou non statutaire, travaillant dans un Institut ou laboratoire public de Recherche situé en France.

Bourses

Bourse Fondation Tourre - Paris Descartes 2021

Date limite des dépôts

La Fondation TOURRE pour la recherche fondamentale contre le cancer, reconnue d’utilité publique par décret de Monsieur le Premier Ministre en date du 9 février 2010, a pour objectif de soutenir la recherche fondamentale contre le Cancer, principalement par l'octroi à des unités de recherches publiques, de bourses en faveur de post doctorants, ainsi que par la délivrance d'un prix annuel.

Appels à projets

Appel à candidatures pour le Prix Paoletti 2021

Date limite des dépôts

Claude Paoletti, ancien directeur du département des sciences de la vie du CNRS, a pris de nombreuses initiatives pour soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs. Ses ami.e.s ont créé un prix à sa mémoire et sa pérennité est assurée par l’Institut des sciences biologiques du CNRS qui compte, cette année, sur le soutien de la Fondation CNRS.

Appels à projets

Prix Richard Lounsbery 2022

Date limite des dépôts

L’Académie des sciences en collaboration avec la National Academy of sciences (Etats-Unis) attribuera en 2022 le prix Richard Lounsbery à un chercheur français ou une chercheuse française âgé(e) de 45 ans ou moins en 2022 (année de naissance 1977 ou postérieure avec un délai allongé d’un an par enfant pour les femmes) pour récompenser ses réalisations en biologie et en médecine.

Appels à projets

Grand Prix scientifique franco-taïwanais 2021

Date limite des dépôts

L’Académie des sciences et le Ministère de la science et la technologie de Taïwan attribuent chaque année un grand prix franco-taïwanais à une équipe de chercheurs français et taïwanais ayant contribué aux recherches scientifiques intéressant les deux régions.

La plateforme "Biomécanique de la Cellule" (BioMecan'IC) de l'Institut Cochin souhaite accueillir un.e chercheur.e statutaire (Inserm, CNRS) ou un enseignant.e-chercheur.e. Sous l'impulsion initiale de la responsable opérationnelle, la personne prendra progressivement en charge l’ensemble des approches scientifiques et technologiques nécessaires au développement de la plateforme.

 

Inserm, CNRS, Institut Paoli-Calmettes and Université Aix-Marseille open a CALL for the Director of the Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille, France.

Appels à projets

Appel à projets : « Montage de Réseaux Scientifiques Européens ou Internationaux (MRSEI) », Edition 2021

Date limite des dépôts
(dans 16 jours)

Dans le cadre de la composante « Construction de l’Espace Européen de la Recherche et Attractivité Internationale » du Plan d’action 2021, l’instrument « MRSEI » est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant deux sessions d’évaluation et de sélection.