International Research Project & International Research Network
L'appel à projet 2023 pour la création ou le renouvellement des International Research Project (IRP) ou des International Research Network (IRN) dans le domaine des sciences biologiques est ouvert du lundi 3 avril au mercredi 31 mai.
Dans le but d’optimiser et de structurer la communication entre les chercheurs, le CNRS a développé une gamme d'outils visant à donner une visibilité institutionnelle à la coopération stratégique internationale. Ces outils sont conçus pour aider les chercheurs et les partenaires étrangers à trouver les moyens les plus adaptés pour organiser leur collaboration.
Tout projet complet doit être soumis uniquement par mail à insb.international@cnrs.fr en indiquant en objet « CAMPAGNE IRP/IRN 2023 ».
Les porteurs de projets sont invités à lire attentivement les fiches explicatives IRP & IRN des outils de coopération internationale du CNRS et le formulaire de dépôt ad hoc avant toute soumission.
Les candidatures doivent être déposées auprès de l’institut scientifique du CNRS auquel est rattachée l’unité du porteur, à titre principal.
En cas de projet interdisciplinaire, les différents instituts concernés peuvent en être informés. Cette disposition est prévue et doit être indiquée dans la fiche de dépôt.
ATTENTION
Pour être recevable, le dossier doit être complet et comporter :
- Le formulaire de dépôt IRP ou IRN version 2023 correctement renseigné
- Les 3 annexes indiquées dans la fiche de dépôt
- Lettre du Directeur d’Unité du coordinateur français
- Lettre du coordinateur étranger
- CV du coordinateur étranger
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte pour l’étape d’évaluation.
Les porteurs de projet seront informés des résultats officiels courant décembre 2023.
Les projets sélectionnés devront démarrer en janvier 2024.
Le pôle international de l’INSB est à votre disposition pour toute information complémentaire, contact : insb.international@cnrs.fr