Martin OHEIM, lauréat du prix Sackler et nommé “IAS Sackler Distinguished Scholar”
Martin OHEIM, chercheur CNRS et directeur d'unité de l'Institut des neurosciences Paris Saint-Pères a reçu en 2021 le Prix Sackler et vient d'être nommé “IAS Sackler Distinguished Scholar” à l’Universtité de Tel Aviv.
L'Institut d'études avancées Mortimer et Raymond Sackler (Mortimer and Raymond Sackler Institute of Advanced Studies ) encourage et soutient les visites à l'Université de Tel Aviv d'experts éminents dans différents domaines académiques provenant de l'extérieur de l'Université.
Les candidats sont sélectionnés, par les membres du conseil d'administration de l'IAS, sur la base de leur proéminence dans des domaines innovants et essentiels du développement scientifique et universitaire, tandis qu'une priorité particulière est accordée aux domaines dans lesquels la collaboration entre un visiteur de l'IAS et un groupe de recherche existant à l'Université sera la plus bénéfique.
Les IAS Distinguished Scholars peuvent être invités pour une période de 1 à 2 semaines ou de 1 à 3 mois et sont censés donner quelques conférences pendant leur visite.
Les IAS Distinguished Scholars sont libres de mener leurs propres recherches à l'Université, de collaborer avec d'autres chercheurs dans le cadre d'un travail commun, ou de participer de la manière qu'ils jugent appropriée à la vie de l'Université. De nombreux visiteurs ont choisi de donner quelques conférences dans leur domaine d'expertise. Ces conférences sont souvent le point fort du semestre et sont suivies par des universitaires de tout Israël.