Comment les bébés apprennent à parler
CNRS Le Journal
Neuroscience, cognition
Comment les bébés font-ils pour apprendre une langue ? Une équipe de psycholinguistes du Babylab s’intéresse à l’apprentissage de la structure des phrases, de l’organisation des sons dans le langage, ou encore à influence de l’environnement social sur le développement cognitif de l’enfant. Découvrez, dans ce reportage diffusé en partenariat avec LeMonde.fr, les protocoles expérimentaux étonnants qui permettent de sonder les cerveaux des tout-petits.
Comment les bébés apprennent à parler
Producteur : CNRS images
Intervenant(s) :
Cécile CRIMON
Mireille BABINEAU
Babylab de l’École normale supérieure – PSL
Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique – LSCP
(CNRS / ENS-PSL / EHESS)
Sho TSUJI
Babylab de l’École normale supérieure – PSL
Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique – LSCP
(CNRS / ENS-PSL / EHESS/ IRCN Babylab, The University of Tokyo)
Mireille BABINEAU
Babylab de l’École normale supérieure – PSL
Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique – LSCP
(CNRS / ENS-PSL / EHESS)
Sho TSUJI
Babylab de l’École normale supérieure – PSL
Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique – LSCP
(CNRS / ENS-PSL / EHESS/ IRCN Babylab, The University of Tokyo)
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