L'INSB vous accompagne

Formation

Chaque année, l'INSB met en oeuvre sa politique de formation à travers deux outils : les écoles thématiques (ETs) et les Actions nationales de formations (ANFs).

En savoir plus

Communication

La cellule communication de l’INSB valorise les recherches effectuées dans les laboratoires de biologie du CNRS. Elle dialogue en permanence avec la direction de la communication du CNRS (Dircom). L’INSB, en fonction de ses priorités scientifiques et des informations issues des laboratoires, propose de façon ciblée des sujets à la Dircom. Dans l’autre sens, la Dircom sollicite l’institut pour obtenir des contenus scientifiques et des noms d’experts.
Chaque année, la cellule communication traite un très grand nombre de sujets scientifiques sous forme d’actualités. Elle participe avec la direction de la communication à l’organisation d’événements, conférences et rencontres. La cellule communication organise les grands événements internes à l’institut, tels que les journées des directeurs d’unité, des responsables administratifs et des nouveaux entrants, les BioJ, ainsi que le Prix Paoletti.

Vous souhaitez valoriser une publication :

Votre article vient d’être accepté pour publication dans une revue et vous souhaitez le valoriser.
Vous devez immédiatement envoyer à insb.com@cnrs.fr le manuscrit de votre article, un texte de présentation en français d’une page environ, un projet d’illustration et une indication, même approximative, de la date de publication.
La cellule communication, la direction de l’institut et la Dircom choisissent le meilleur support pour valoriser votre article (communiqué de presse, actualité scientifique dans En direct des labos, article dans CNRS innovation ou sur le site de CNRS Le journal) et vous apportent leur aide pour la mise en forme de cette communication.

 

Contact :
insb.com@cnrs.fr

Réseaux métiers

  • RéZooTech (Réseau des zootechniciens du CNRS)
  • Réseau des serristes du CNRS
  • REDOVIE – Réseau des documentalistes en sciences de la vie

En savoir plus

image_labos
Boîte de pétri contenant des cultures de cellules humaines. Elles vont permettre d’amplifier le virus du Chikungunya, pour des travaux sur des candidats médicaments. Cette photographie a été réalisée au sein de la plateforme P2 du laboratoire coopératif CNRS - ABIVAX, rattaché à l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier (IGMM).
© Christophe HARGOUES / IGMM / CNRS Photothèque