Grand Prix Émile Jungfleisch 2025
L’Académie des sciences décernera en 2025 le Grand Prix Émile Jungfleisch d’un montant de 120.000 euros. Prix biennal destiné à récompenser une ou un scientifique ayant effectué des travaux dans un laboratoire français et à son équipe dans le domaine de la chimie organique et/ou biochimie.
Prix biennal de 120 000 euros, destiné à récompenser une ou un scientifique ayant effectué des travaux dans un laboratoire français et à son équipe dans le domaine de la chimie organique et/ou biochimie. Ce prix pourra exceptionnellement être partagé.
Un quart (30 000 euros) du montant du prix sera destiné au responsable scientifique de l’équipe et les trois quarts (90 000 euros) restants serviront à promouvoir le travail de l’équipe.
Les dossiers doivent être impérativement déposés en ligne à l’Académie des sciences. Ils doivent comprendre :
- le formulaire de candidature du Grand Prix Emile Jungfleisch,
- une ou deux lettres de soutien donnant un avis personnel sur le candidat ou la candidate (1 page),
- un bref curriculum vitae (1 page maximum),
- les principaux résultats scientifiques du candidat ou de la candidate en accord avec le libellé du Prix et le projet pour l’utilisation de celui-ci (5 pages maximum),
- la liste des principales publications (10 au maximum) : 3 à 5 lignes maximum de justification du choix par publication ainsi que les liens correspondants vers les journaux ou vers des archives ouvertes si celles-ci existent.).