Robert Arkowitz élu membre de l’American Academy of Microbiology

Distinctions Microbiologie

En février 2021,Robert Arkowitz, directeur de recherche CNRS à l'Institut de Biologie Valrose (iBV) - (CNRS/Inserm/Université Côte d'Azur) figure parmi les deux chercheurs français élus membres de l'Académie américaine de microbiologie. Au total, 65 nouveaux membres ont été élus sur la base de leurs réalisations scientifiques et de leurs contributions originales au progrès de la microbiologie.

En février 2021, Robert Arkowitz, directeur de recherche CNRS à l'Institut de Biologie Valrose (iBV) - (CNRS/Inserm/Université Côte d'Azur) et responsable de l’équipe "Croissance polarisée chez la levure" a été élu membre de l'Académie américaine de microbiologie aux côtés de 64 autres scientifiques.

Les membres de l'Académie américaine de microbiologie sont élus chaque année dans le cadre d'un processus d'examen par les pairs très sélectif, sur la base de leurs réalisations scientifiques et de leurs contributions au progrès de la microbiologie.

L'Académie compte plus de 2 500 membres représentant toutes les sous-spécialités des sciences microbiennes impliqués dans la recherche fondamentale et appliquée, l'enseignement, la santé publique, l'industrie et les services gouvernementaux.