Prix international L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science : 5 chercheuses récompensées en sciences de la vie, dont Edith Heard

Distinctions

Créé en 1998, le Prix International L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science met à l’honneur chaque année, 5 éminentes femmes scientifiques issues de 5 régions du monde.
En alternance une année sur deux, ces chercheuses d’exception sont récompensées pour leurs importantes contributions aux progrès de la science, soit en science de la vie, soit en sciences de la matière, mathématiques et informatique.
Un Prix d’un montant de 100 000€ est remis à chacune des cinq lauréates sélectionnées par un jury d’experts de renommée internationale.

vignette

Edith Heard est directrice générale du Laboratoire de biologie moléculaire européen (EMBL), chaire d'épigénétique et mémoire cellulaire au Collège de France, et ancienne directrice de l'unité de Génétique et biologie du développement à l'Institut Curie.

Lauréates de l'édition 2020 du Prix International L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science en Sciences de la vie et de l'environnement, elle est récompensée pour ses découvertes fondamentales sur les mécanismes régissant les processus épigénétiques permettant aux mammifères de réguler l'expression correcte des gènes, essentielle à la vie.

En savoir plus