EMBO Young Investigator : Johan Decelle, chercheur CNRS, rejoint le programme
27 scientifiques, dont Johan Decelle, chercheur CNRS au Laboratoire de physiologie cellulaire et végétale - LPCV, ont été élus membres de l'European Molecular Biology Organization (EMBO) en tant que EMBO Young Investigator.
Avec son programme jeunes chercheurs, l'European Molecular Biology Organization (EMBO) identifie et soutient certains des meilleurs jeunes scientifiques, responsables d’équipe dans des laboratoires associés en Europe et dans le monde, dans le domaine des sciences de la vie. En devenant membres, les lauréates et lauréats bénéficient d’un soutien financier, 15 000 €, et pratique : formations, accès à l’EMBL et mentorat par les membres de l’EMBO. L’objectif est de les aider à développer des compétences, à tisser des liens au sein d’un réseau scientifique de pointe en Europe et à stimuler leurs carrières ainsi que leurs recherches.
Les nouveaux Young investigators débuteront en janvier, seront des membres actifs du programme pendant quatre ans et feront partie d'un réseau international de près de 800 jeunes chercheurs, bénéficiaires de subventions d'installation et chercheurs mondiaux de l'EMBO.