Comment le Covid-19 perturbe-t-il notre odorat ?
Alors qu’une large part des personnes atteintes du Covid-19 présentent des troubles de l’odorat, la neuroscientifique Camille Ferdenzi nous explique dans ce podcast les diverses façons dont le virus peut altérer ce sens, mais aussi comment le retrouver grâce à la rééducation olfactive.
Comment le Covid-19 perturbe-t-il notre odorat ?
#PodcastCNRS | Alors qu’une large part des personnes atteintes du Covid-19 présentent des troubles de l’odorat, la neuroscientifique Camille Ferdenzi nous explique dans ce podcast les diverses façons dont le virus peut altérer ce sens, mais aussi comment le retrouver grâce à la rééducation olfactive.
Camille Ferdenzi est chargée de recherche CNRS au Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRS/Inserm/Univ. Lyon 1 Claude Bernard)
Journaliste : Clément Baudet pour le CNRS
Crédit : DR
Audiodescription
Pour en savoir plus
Lire ce point de vue CNRS le Journal cosigné par Camille Ferdenzi « Avec le Covid-19, on met enfin le nez sur la perte de l'odorat » :
https://lejournal.cnrs.fr/billets/avec-le-covid-19-met-enfin-le-nez-sur-la-perte-de-lodorat
Retrouvez tous les épisodes de la série "#COVID19 | La parole à la science"
https://www.youtube.com/playlist?list
Retrouvez tous nos podcasts sur
https://soundcloud.com/cnrs_officiel
Contact
laboratoire
CRNL - CH Le Vinatier
Bâtiment 462 - Neurocampus,
95 Boulevard Pinel
69500 Bron