Appel à Propositions de Recherche pour 2022

Appels à projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Cet Appel à Propositions de Recherche (APR) prépare le programme de recherche scientifique spatiale du CNES pour l’année 2022 ; l’appel concerne les projets nationaux ainsi que les projets de l’ESA et des autres agences. Il concerne les sciences de l’Univers, l’exploration et le vol habité, les sciences en microgravité et les sciences de la planète Terre.

L’appel annuel à propositions de recherche pour préparer le programme de recherche scientifique spatiale du CNES pour l’année 2022 est ouvert !

Les équipes de recherche des laboratoires sont invitées à soumettre leurs propositions jusqu’au 9 avril 2021 minuit sur le site APR dédié.
Vous y retrouverez le texte de l’appel à propositions, le formulaire de réponse, les modalités de réponse ainsi que le manuel utilisateur.

Attention : les porteurs de projets OSTST ayant été récemment sélectionnés lors de l’appel à projets ROSES/CNES en 2020 sont invités à soumettre leurs propositions pour 2022 via le site APR dédié, en répondant a minima aux recommandations TOSCA et en mettant à jour la partie financière pour 2022.

Rappel : L’APR s’applique aussi bien à des propositions nouvelles qu’à la poursuite de projets APR engagés. Tout projet engagé doit faire l’objet, chaque année, d’une mise à jour de la proposition (en mettant en exergue la prise en compte des recommandations du comité TOSCA et l’état d’avancement du projet)  et de la demande de financement.

Rappel : Dans le menu à gauche, « dupliquer une proposition » permet de créer une proposition à partir d’une proposition de l’année précédente. Il est ainsi possible de reprendre une proposition déjà engagée. La proposition ainsi clonée sera affichée avec les champs pré saisis de la proposition précédente qui pourront être mis à jour.

 L'appel à Propositions de Recherche pour 2022 sera ouvert du 8 février au 9 avril 2021

Pour de plus amples informations, merci d’adresser vos demandes à l’adresse générique suivante : AppelAPropositions@cnes.fr

Contact INSB : Jean-Louis.VERCHER@cnrs-dir.fr

 

 

Les autres opportunités

Emplois
Bientôt terminé

L’I2BC recrute de nouveaux chefs d’équipe

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

CNRS – University of Tokyo “Excellence Science” Joint Research Program

Date limite des dépôts
Appels à projets
Bientôt terminé

Grand prix Émile Jungfleisch 2021

Date limite des dépôts
Emplois
Bientôt terminé

Call for group leader positions at the Paris-Saclay Institute of Neuroscience

Date limite des dépôts