Futurs doctorants de l’Institut microbiologie, bioénergies et biotechnologie d’Aix-Marseille Université

Emplois
Bientôt terminé
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

L’Institut microbiologie, bioénergies et biotechnologie (IM2B) finance 2 contrats doctoraux à partir d’octobre 2021.  
Cet institut fédère la plus grande concentration française de microbiologistes moléculaires de classe mondiale. Il vise à explorer la diversité et le fonctionnement du monde microbien, aux échelles de la molécule, de la cellule, de l’écosystème ou par son association étroite avec les autres organismes (végétaux, microbiotes…) dans la perspective de développer des solutions biotechnologiques innovantes, dans les domaines des Bioénergies, de l’Environnement et de la Santé.

Les cinq projets de thèse décrits (cf AAP à télécharger) sont éligibles à un financement dans le cadre de cet appel à candidatures. Il s’agit de projets interdisciplinaires reposant sur une collaboration inter-laboratoires.
Pour chacun des projets, les co-directeurs de thèse sélectionnent un candidat qui sera auditionné par un jury. L’audition se déroulera en anglais entre le 14 et le 18 juin. A l’issue de cette audition, deux candidats seront sélectionnés et se verront proposer un contrat doctoral de 3 ans, rémunéré 1421 € net par mois.
Les deux doctorants lauréats bénéficieront d’un financement de 4000 € pour participer à des congrès internationaux ou suivre une formation en lien avec leur projet de recherche. De plus, à travers le programme doctoral Plinius (https://pliniuscursus.univ-amu.fr/), ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour se former à un large éventail de technologies de pointe et préparer leur projet professionnel dans un environnement international et multidisciplinaire.

Comment postuler ?
Vous souhaitez candidater à l’un de ces projets de thèse? Votre dossier de candidature doit être envoyé aux co-encadrants au plus tard le 10 Mai 2021. Il comportera les documents suivants : 
•    Un CV en anglais, précisant votre niveau d’anglais
•    Relevé de notes et classement en Master 1 (le candidat doit être classé dans le 1er tiers de sa promotion en M1); relevé de notes du 1er semestre du Master 2
•    Lettre de motivation en anglais
•    2 lettres de recommandations envoyées directement par leurs auteurs aux co-encadrants

Plus d'informations dans l'AAP

Les autres opportunités

Appels à projets
Bientôt terminé

International Research Project & International Research Network

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix Institut NECKER - Fondation TOURRE 2021

Date limite des dépôts
Bourses
Bientôt terminé

Bourse Fondation Tourre - Paris Descartes 2021

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Grand Prix Lamonica de cardiologie 2021

Date limite des dépôts
(dans 32 jours)