Accueil d’un chercheur ou enseignant chercheur statutaire, plateforme de Biomécanique de la cellule de l’Institut Cochin

Emplois
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La plateforme "Biomécanique de la Cellule" (BioMecan'IC) de l'Institut Cochin souhaite accueillir un.e chercheur.e statutaire (Inserm, CNRS) ou un enseignant.e-chercheur.e. Sous l'impulsion initiale de la responsable opérationnelle, la personne prendra progressivement en charge l’ensemble des approches scientifiques et technologiques nécessaires au développement de la plateforme.

 

La plateforme BioMecan'IC met en place et développe des systèmes pour l'étude des réponses cellulaires aux paramètres physiques et topographiques de leur environnement. Il s'agit de mimer l'environnement par des gels de rigidité contrôlée comme de contraindre les cellules sur un espace défini par micro-impression. Les réponses cellulaires sont analysées in situ après fixation ou sur cellules vivantes. Ces approches technologiques permettent également d'accéder aux forces que les cellules développent en relation avec leur environnement. Enfin, la déformabilité membranaire est mesurée par micro-succion.

La personne assurera la gestion administrative (tarification et financements, gestion des stocks et des commandes, réunions d'information internes, démarche qualité, etc) et scientifique (invitations d'intervenants extérieurs, suivi du lancement des projets avec les équipes) de la plateforme.

CONTACTS :
mireille.lambert@inserm.fr
clotilde.randriamampita@inserm.fr

Les autres opportunités

Appels à projets
Bientôt terminé

International Research Project & International Research Network

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix Institut NECKER - Fondation TOURRE 2021

Date limite des dépôts
Bourses
Bientôt terminé

Bourse Fondation Tourre - Paris Descartes 2021

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Grand Prix Lamonica de cardiologie 2021

Date limite des dépôts
(dans 32 jours)